Aux Amis des Marais

sushi

sous la tonnelle où devant la cheminée

Sushibar & Biergarten

Image

Une guinguette japonaise

 

La bonne nourriture de ne connait pas de frontière... Se dépayser les babines en Picardie, c'est possible ! La table des Amis des Marais propose une carte alléchante qui fait la part belle à la gastronomie japonaise.

Le Japon conserve un très haut niveau d’exigence artisanale que l’on retrouve dans sa gastronomie qui reste au plus près de l’origine du produit pour le sublimer et respecter sa nature.

La culture japonaise est inséparable de sa gastronomie. Elle ne dissocie jamais la modernité de la tradition, et conserve un profond respect pour ce qui est transmis par les Anciens.

Comme on dit en japonais, "on koti chin" : si vous voulez connaître le nouveau, étudiez d'abord l'ancien...

>> Le Menu



Image

Voyage au pays du Soleil levant

 

Dans le jardin en saison, ou devant la cheminée, tout un éventail de plats japonais traditionnels sont proposés à la dégustation.

Les connaisseurs seront agréablement surpris de découvrir les saveurs inimitables d'une "cuisine faite maison", préparée dans un esprit authentiquement japonais.


Cru ou cuit, le poisson dans tous ses états...

 

Les repas sont principalement composés de poisson, de glucides lents (riz), de légumes et de fruits frais.

Les produits laitiers et carnés sont peu présents et toujours très maigres. La saveur et la fraîcheur des produits sont préférés aux mets trop riches en calories et en lipides.

Image
Image
Image
Image
Image
Image