Un art de vivre...

vivre

Donner, c'est recevoir

 

Il y a une secrète satisfaction à prêter main forte à autrui, à filer un coup de main quand c'est nécessaire ou un simple un coup de pouce quand c'est possible.

À l'heure où nous vivons de manière atomisée, les uns avec les autres en apparence, mais éloignés les uns des autres en réalité, La Maison des marais  propose à ses membres d'enrichir leurs loisirs et leur vie sociale en contribuant à la vie de l'association.

De nombreuses activités, soit physiques soit intellectuelles, sont mises en oeuvre afin de développer une expérience créative dans un cadre associatif.

Sous forme d’ateliers, réalisés sur mesure et guidés par des professionnels, les participants vivent des situations  stimulantes à travers l’expérience des métiers d’art et d'artisanat.

Les ateliers favorisent la cohésion entre les intervenants, cultivent l’esprit de camaraderie et procurent le bien-être, tout en développant la créativité. Autant d’atouts essentiels à la croissance des talents et du professionnalisme.

Image
Image

Une maison active et secourable


Dans les moments difficiles de la vie, on s'aperçoit vite que s'adonner à une pratique collective est le meilleur remède.

Pour en faire bénéficier ses membres, l'association Les Poissons du ciel se donne comme mission de ré-enchanter le vivant et comble une lacune sociétale de manière originale, créative et concrète.

Nous sommes entrés dans l’âge des ruptures permanentes. Peu de prévisions se vérifient. C’est pourquoi nous avons besoin d'hommes et de femmes de terrain sachant faire preuve de détermination en matière d’entraide et de solidarité. Capables de redonner confiance et espoir. Mais capables aussi d'apporter les moyens et les outils nécéssaires pour faire face aux réalités de notre époque incertaine et mouvementée.

Rien ne se fait d'appréciable sans se mettre à la place d'autrui. Ce qui est bon pour l'association est bon pour ses membres, ce qui est bon pour les membres est bon aussi pour l'association. 

Nous sommes convaincus que tous y trouveront matière à réflexion, à action et à progrès.

Marc Higonnet & Yoshie Araki